Sunday, June 16, 2013

La lettre de Tatiana

Je suis née Tatiana, triste et blême,
comme une fleur bleue 
qui n'a pas encore ouverte
Olga, ma soeur était chaude 
comme un tournesol suprême 
Seule avec l'arrivée d´Eugène 
pouvait voler ma mélancolie, mon hiver...
mais il est un homme qui s´est ennuyé
et je voulais être mature hier...
parce que je suis encore trop jeune ... 
mais je n'ai pas de soins,
j´ai pris la plume et du papier
et j´ai commencé à écrire 
les maskes de mes fantasmes
le goût de mes rêves
et la volonté de vivre
avec lui, Onéguine!
Je m´avais coloré en rouge
Je n'ai pas eu peur de lui dire ...
ce sentiment qui me bouge
Je voulais simplement fleurir...
Ma lettre amoureuse est devenue sa rage
Pourrais être témoin sa susceptibilité
Ma sœur a été prise à la danse avec son courage
Onéguine m´a laissé très irritées!
J´étais avéugle, que je n´ai pas vu:
L´amour consacré du Prince Gremin!
Cette passion, m'a conduit dans un chemin
dangereux, que Lenski, le futur mari 
de ma soeur, a perdu sa vie... 
Les années se sont passés 
et quand tu avais retourné
si passioné
m´a demandé de m'enfuir avec toi ...
mais le temps m'a fait apprendre 
aimer qui m´aime...
Peut-être, le destin a fourni 
ce dissonance temporelle de sentiment... 


No comments:

Post a Comment