Sunday, June 16, 2013

La maturité de Cecy

Le temps que j'ai vécu, 
les Portugais avaient lutté 
contre les  Indiens Aymorés.
Mon père voulait me donner 
en mariage à un jeune aventurier,
mais j'ai eu la chance de te rencontrer.
Pery avec toi j´ai pu voir une amitié 
que n´a jamais affaibli!
Au contraire, même avec nos différences:
Tu étais un homme Indien guarani
et moi une femme blanche portugaise...
elles ne nous ont limitées pas, elles nous ont enrichis
Tu as sauvé ma vie, quand les aymorés l´ont voulue,
pour compenser la mort d'une petite Indiene,lors d'une chasse.
Tu as bu le poison parce que tu savais qu'ils allaient manger à toi,
mais j'ai été heureuse que tu n'avais pas besoin de mourir

Tu m´as appris à avoir du courage et d'être seule, tu m´as donné le chemin pour ma maturité, mais c´est pour ça que je voulais être ta Cecy, mais c´est pour ça,  je voulais vivre dans les forêts et les bois seulement avec toi...pour vivre cet amour qui semblait impossible...

No comments:

Post a Comment